Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Didine aux USA !!
Le blog de Didine aux USA !!
Publicité
Archives
25 mars 2005

Didine et Alex ... a DC !!

Aujourd hui, c est un grand jour j ai retrouve ma petite Alex a DC, une de mes cop's aupairs du Workshop a NYC, que je n ai pas revue depuis 2 mois.... Suis trop contente, ca m a fait super plaisir de la revoir !! Bah, oui qd on est loin de tous les gens qu on aime, ca fait du bien de retrouver des tetes qu on connait...

Mais avant de revoir sa petite frimousse, j ai fait une petite visite de DC (bah vi, elle devait travailler jusqu a 6.00 pm dc fallait bien que je m occupe moi...). C est sur, tte seule c etait pas tres drole ms bon je vais pas me plaindre, je me suis qd meme balladee ds la capitale des USA (et c est pas donne a tt le monde, alors...).

Petite visite guidee de WDC :

dscf0380 dscf0379 dscf0398 dscf0395

La, je me ballade dans les rues de Washington a Metro Center (un coin super mignon ou il y a presque tous les monuments a visiter a DC)... c est dommage le temps n etait pas vraiment de la partie (ms bon les photos st qd meme jolies, hein ?). Vous etes sur la 3eme photo a Metropolitan Square et sur la derniere devant Occuran and Renwich Gallery.

dscf0391 dscf0389

Ici je pense que tout le monde a reconnu la White House ou notre "cher" president des Etats Unis reside... Et, une petite photo souvenir de Mr le president Bush et de son predecesseur Mr Clinton !

dscf0403

Ca c est Pennsylvania Avenue (ma photo preferee), la + vieille avenue de WDC ou on peut voir en arriere plan le tres celebre Capitol !

dscf0408 dscf0410 dscf0454

Voici une petite serie de photos de trucs "Made in USA" !! D abord de la fumee sortant d une bouche d egout en pleine rue (on dirait qu il y a le feu... c est hyper pratique qd tu conduis... apres faut pa s etonner s il y a pleins d accidents a WDC ???) puis des Boui Bouis tenus par des chinois ou on peut acheter des sweats, des T shirts, des casquettes, des bonnets... Washington DC mais aussi New York (au cas ou t aurais oublie d en acheter la bas...) et enfin des newspaper boxes de ttes les couleurs ou il te suffit d inserer une piece de monnaie et voila ta ton journal du matin, a noter qu ils ont la meme chose pr les clopes (je pense qu on a pas ca en France car les boites ne feraient pas long feu... he oui on est moins honnete, nous les Francais !!).

dscf0431 dscf0434 dscf04351

La, je suis devant le World War II Memorial, un hommage aux morts de la seconde guerre mondiale... c est gigantesque ! Sur la 2eme photo c est le Washington Monument (l obelisque) et sur la derniere le Lincoln Memorial.

dscf0439 dscf0442 dscf0443

Ds WDC, ce qui est genial a l inverse de Paris, c est que tous les musees sont gratuits !! Ms bon, d un autre cote qd tu vois les musees americains, tu comprends... ca n a rien a voire avec notre Musee du Louvres (a la limite vaut mieux payer)!! Dc me voici devant l American History Museum... j ai vraiment ete decu : on dirait un musee pr enfants on y voit des mannequins (on se croierait au musee Grevin), tout est en desordre, il n y a presque rien sur la guerre de secession et rien du tout sur la guerre d independance (une partie de l histoire americaine importante qd meme !!) par contre vous pouvez y voire l histoire de la communication americaine (super interessant de savoir comment les americains st passes du Morse a Internet !!), l entree du bureau oval en reproduction (2eme photo) et des photos representant les First Ladies et les anciens presidents... Enfin, y a d autres trucs biensur, ms m en souviens pas tellement j etais captivee...

dscf0455 dscf0452

La, je suis devant le Old Post Office (un monument tres ancien de WDC qui meritait dc une petite photo !) et moi vous m avez reconnu... bah oui fallait bien que je me prenne en photo pour montrer que j etais bien a Washington qd meme !!

dscf0467 dscf0470

Ca c est le Chinatown de WDC, il est + petit que celui de NYC mais sympa qd meme. C est la que j ai rencontre ma petite Alex, apres une journee chargee en emotions et surtt tres fatigante (j ai plus de pieds... bah oui comme une conne, j avais mis mes chaussures a talon...he oui faut souffrir pr etre belle !!).

dscf0456

Petite photo souvenir pour immortaliser nos retrouvailles a Washington DC, on est pas belles franchement !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité